Reference societe

Comment ouvrir une agence funèbre pour les animaux ?

Un centre de funérailles animal peut devenir riche actuellement, et on se rend compte que les humains sont très attachés par son animal de compagnie. Et d’ailleurs, la loi est très claire pour les droits des animaux, donc une pompe funèbre animal est une bonne affaire.

Parlons un peu de la loi animale de compagnie

La NAC, ou Nouveaux Animaux de Compagnie, a déjà sorti la liste officielle des animaux domestiques en y incluant le lapin et cheval, c’était en 2006. Aujourd’hui, cette liste est vraiment longue, qu’on ne limite vraiment plus un animal de compagnie, tant qu’il ne gêne pas l’ordre public. On a également stipulé qu’un animal de compagnie doit être déclaré auprès d’un centre animalier responsable de sa santé et son suivi alimentaire, il doit être logé, protégé, vermifugé, désinfecté, tatoué et autres. Il a le droit de prendre les transports communs, s’il pèse moins de 6 kg et bien cloîtré dans sa cage, son frais sera de 7 euros par voyage. Une violence sexuelle ou un acte de cruauté envers un animal de compagnie est soumis à une amende de 30 000 euros. Lors de sa mort, le propriétaire doit choisir comment il va l’enterrer. Il est porté à votre connaissance qu’une obsèques animal est à la charge d’une pompe funèbre pour animaux. Cette société travaille avec les vétérinaires ainsi que la police des animaux, car oui, les chiens font partie de corps armées maintenant.

Parlons de la création de ces pompes funèbres animal

Déjà à entendre le mot funèbre fait des frissons, et surtout qu’on va créer une société de croque-mort animal, c’est « Booooooooo !!!». Une agence de pompe funèbre animal propose un ensemble de service pour la préparation d’une dépouille animale. La plupart des gens choisissent le crématoire. D’autres sont plus sensible et préfèrent préparer une cérémonie d’enterrement au cimetière animal, ou encore chez eux même dans le jardin. On peut également enterrer l’urne dans un cimetière publique. On a aussi le système d’empaillage, oui, c’est un art qui conserve l’état naturel de votre animal. Pour le personnel, ils devront suivre une formation dans les centres spécialisés comme le GTAAF.

Comme on est dans un monde évolué, une agence pompe funèbre devra avoir un site web.

Exprimez vous !

Actus

  1. 5 Nov. 2018De nouveaux centres de conférence apparaissent à Paris68
  2. 29 Oct. 2018Pour un auto-entrepreneur qui se lance dans la création d’entreprise74
  3. 28 Oct. 2018La location de bureau idéal selon vos besoins79
  4. 26 Août 2018Trouvez facilement un bureau adapté à vos besoins143
  5. 11 Août 2018Les sociétés de taxi les plus rapides166
  6. 1 Juil. 2018L'utilité des abris professionnels248