Reference societe

Création d’entreprise à Clisson par un expert-comptable de plus de 30 ans

Vous comptez créer votre entreprise qui sera basée à Clisson, dans la Loire-Atlantique ? Sachez que vous devez passer par plusieurs étapes, depuis la conception au lancement proprement dit, en passant par la recherche de financement et d’aides financières locales vous permettant de démarrer votre projet en toute sérénité.

Un cabinet d'expertise comptable clisson de plus de 30 ans vous propose son accompagnement et ce, de manière totalement sur mesure. Il est reconnu pour ses nombreuses qualités dont le respect de l’éthique professionnelle et de la confidentialité, le sens de l’organisation de ses experts-comptables, ainsi que la pertinence de leurs conseils.

Quelles aides pour les communes de la Loire-Atlantique ?

Comme énoncé plus haut, des aides à la création sont proposées en fonction de la localisation de la future entreprise. L’entrepreneur pourra par exemple bénéficier du prêt d’honneur pour la création ou la reprise dans la Loire-Atlantique. Ce prêt personnel est remboursable et sans intérêt. Le parrainage est aussi une forme d’appui à la création pour le futur chef d’entreprise. En outre, de micro-crédits pour les entrepreneurs ne jouissant pas d’un financement à crédit par un organisme bancaire peuvent être débloqués.

En bref, c’est l’expert-comptable qui va vous guider dans l’ensemble de vos démarches.

Les autres aides à la création d’entreprise

D’autres aides sont accordées aux créateurs d’entreprise sans distinction de région ou de département. Ce sont les suivantes : l’aide à la création ou à la reprise d’entreprise (ACRE), le nouvel accompagnement pour la création ou la reprise d’entreprise (NACRE), l’aide à la reprise ou à la création d’entreprise (ARCE), ou encore le contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE).

Les étapes de la création

Lancer une entreprise ne nécessite pas seulement de disposer des financements requis. Les différentes étapes consistent à réaliser des études de marché, mettre en place un business plan solidement ficelé, choisir le statut juridique le plus adapté, immatriculer l’entreprise et déclarer l’activité auprès des organes dédiés à cet effet.

Exprimez vous !

Actus

  1. 1 Fév. 2020Ne négligez jamais l'utilité de l'emballage pour vos aliments294
  2. 17 Janv. 2020L’achat d’un vrac alimentaire pour un commerçant621
  3. 31 Déc. 2019Mdm : Conseil et ingénierie de l’emballage d’expédition385
  4. 7 Nov. 2019Des idées d'étiquettes pour vos produits473
  5. 28 Oct. 2019Les meilleures écoles de commerce de Paris487
  6. 20 Août 2019Comprendre le fonctionnement des notaires589