Reference societe

L’achat d’un vrac alimentaire pour un commerçant

Zéro déchet, gaspillage alimentaire réduit, voilà autant de bonnes raisons qui nous pousse à adopter le « vrac attitude ». L’achat en vrac est sans nul doute plus écologique que l’emballé. Tour d’horizon sur cette façon de faire qui séduit de plus en plus de commerçants !

La vente en vrac, c’est quoi au juste ?

Cette vente consiste à proposer des produits à la vente qui sont en libre-service et non préemballés. Apparue en 1860 pour le savon Pear soap, elle revient en force sur le marché et pèse aujourd’hui 500 millions d’euros dans l’hexagone.

Marché qui connait maintenant un réel engouement et un essor très important. La vente en vrac est surtout répandue dans les magasins Bio ou dans les rayons de la grande distribution. Il est bon de savoir que le tarif des produits nus en vrac est moins cher que les autres : 5% à 15% environ (cela les coûts des frais de marketing des fabricants).

Les points forts du vrac alimentaire

Le vrac alimentaire nous permet d’avoir un visuel exact des produits que l’on désire acheter. En sus, on a la possibilité de composer soi-même les mélanges voulus en cliquant ici.

Elle nous permet de faire un achat limité en quantité car nous nous conformons à nos seuls besoins. Cela est aussi une bonne occasion de découvrir un nouveau produit à petite dose. Nous évitons ainsi de jeter le paquet aux ordures si le produit ne nous convient pas.

Débarrassé de tout emballage, le vrac est moins cher au kilo, c’est un véritable bon plan à ne pas rater. Du coup, les déchets sont moindres dans la poubelle. Mais il y a également une réduction des coûts qui engendre la réduction des prix de vente.

Nous réalisons de belles économies car on n’est plus contraint de stocker de grandes quantités à la maison. Enfin, acheter en vrac c’est aussi penser au bien-être de notre planète et de notre environnement. Et réfléchir à notre consommation : avec le vrac alimentaire, nous maitrisons mieux notre budget.

Exprimez vous !

Actus

  1. 5 Mars 2020Création d’entreprise à Clisson par un expert-comptable de plus de 30 ans45
  2. 1 Fév. 2020Ne négligez jamais l'utilité de l'emballage pour vos aliments73
  3. 31 Déc. 2019Mdm : Conseil et ingénierie de l’emballage d’expédition113
  4. 7 Nov. 2019Des idées d'étiquettes pour vos produits197
  5. 28 Oct. 2019Les meilleures écoles de commerce de Paris232
  6. 20 Août 2019Comprendre le fonctionnement des notaires293