Reference societe

Mesures alternatives à l'interdiction de rouler au diesel à Paris à partir de juillet 2019

Les vieilles voitures diesel sont désormais interdites de circuler à Paris et ses environs à partir de juillet 2019. Environs 700 000 véhicules sont impactés par cette réforme par rapport à la lutte contre le réchauffement climatique. C’est en 2024 que tous les diesels seront concernés par cette interdiction.

La zone à faibles émissions

Une ZFE ou zone à faibles émissions a été tracée à l’intérieur du périmètre le l’A86. Cette zone touche 79 communes : les vieilles voitures diesel mises en circulation avant le 31 décembre 2000 sont désormais blacklistées. Ces mesures vont s’étendre progressivement vers les autres communes en fonction de l’élévation du taux de pollution de l’air pour toucher Grand Paris de manière plus générale. Tous les véhicules à motorisation diesel en revanche seront écartés de la circulation sur l’ensemble de la capitale à partir de 2024.

Rouler propre et malin

Si vous souhaitez évaluer l’émission en CO2 de votre voiture actuelle, vous pouvez vous-même utiliser un mini calculateur en ligne par exemple. Vous entrez la consommation moyenne en litre aux 100 kilomètres et indiquez s’il s’agit d’une voiture à essence ou diesel. La teneur en carbone diffère selon le type de carburant. Si vous estimez que votre voiture est responsable d'une trop grande émission en CO2, vous pouvez toujours vous en séparer définitivement de son véhicule polluant, en optant pour des solutions écologiques telles que :

  • le covoiturage
  • l’abonnement à Vélib
  • l’achat d’un vélo électrique
  • les transports en commun
  • la marche à pied pour les courts trajets

Vous pouvez aussi opter pour une voiture à faible émission en gaz à effet de serre et à prix avantageux auprès du mandataire glinche automobiles. L’ensemble du parc en effet propose des prix remisés avec la possibilité de profiter des primes écologiques.. Vérifiez les informations sur cette émission est affichée ainsi que la consommation en carburant sur le catalogue en ligne dont vous avez librement accès.

Exprimez vous !

Actus

  1. 7 Janv. 2019Création d’entreprise : pourquoi choisir le statut SAS ?253
  2. 5 Nov. 2018De nouveaux centres de conférence apparaissent à Paris336
  3. 29 Oct. 2018Pour un auto-entrepreneur qui se lance dans la création d’entreprise310
  4. 28 Oct. 2018La location de bureau idéal selon vos besoins311
  5. 26 Août 2018Trouvez facilement un bureau adapté à vos besoins349
  6. 15 Août 2018Comment ouvrir une agence funèbre pour les animaux ?489