Reference societe

Pour un auto-entrepreneur qui se lance dans la création d’entreprise

La création d’une nouvelle entreprise requiert d’avoir en main tout un ensemble d’informations. Parfois les procédures de création peuvent être assez complexes et de telles informations peuvent aider pour réussir son objectif. Les dossiers nécessaires, le temps qu’il faudra, le statut idéal, beaucoup d’informations sont à connaître par l’auto-entrepreneur. Pour un auto-entrepreneur, l’idéal est de pouvoir éviter les erreurs qui risquent de freiner votre lancement.

Rédiger votre projet de création SAS

C’est la première étape pour un auto-entrepreneur qui veut se lance dans un projet de création SAS. Il rédige dans un document juridique l’ensemble des spécificités et règlementations fondatrices de la SAS. Un expert juridique ou un comptable peut l’aider voilà établir les statuts. Vous pourrez vous baser sur un modele statut sas gratuit pour créer votre entreprise.

Déposer votre capital social

Apres l’étape de la rédaction de statuts, il faut passer a celle de la création d’un compte au niveau d’une banque. Ceci va permettre à l’auto-entrepreneur de pouvoir y déposer en numéraire son capital social. Ce montant est destiné au patrimoine du SAS. Avant de vous rendre à la banque munissez vous de votre projet de statut.

Annoncer publiquement votre SAS

Une troisième étape importante c’est ce qu’on appelle l’annonce légale de votre SAS. Celle-ci se fait dans un journal dédié à ce genre de publication, il en existe plusieurs. U ne telle procédure est bien normale et atteste de la création d’une nouvelle société et le grand public doit en être informé.

Déclarer votre activité

La dernière étape pour un auto-entrepreneur dans son projet de création SAS, c’est de déclarer son activité. Il s’agit de la constitution de l’ensemble des dossiers nécessaires pour cela et de faire un dépôt au niveau du CFE (Centre de Formalité des Entreprises). Cette phases est donc d'une grande importance pour démarre proprement dite vos activités. Vous serez en phase avec les règlements en vigueur.

Exprimez vous !

Actus

  1. 20 Août 2019Comprendre le fonctionnement des notaires55
  2. 17 Août 2019Les avantages de la domiciliation en ligne45
  3. 1 Août 2019Valorisez votre image de marque grâce à Fidensio70
  4. 26 Juil. 2019Faciliez vos recherches et accès aux fournisseurs de votre choix81
  5. 25 Juil. 2019Ce conseiller matrimoniale nous parle de son métier dans la Nièvre65
  6. 20 Juil. 2019Pourquoi opter pour l'agencement de bureau ?83