Reference societe

Economiser sur l'impôt des sociétés

Vous en avez assez de payer autant d'impôts et vous cherchez des solutions simples et efficaces de diminuer le montant de l'addition ? Nous vous en donnons quelques unes.

Des taxes de plus en plus lourdes

La France est connue pour être l'un des pays les plus lourds en matière d'impôts et de taxes diverses. Ce constat est particulièrement criant de vérité pour les entreprises : il est en effet devenu très difficile de pérenniser une petite société en France. C'est donc en toute logique que plus d'une entreprise sur deux est contrainte à la cessation d'activité moins d'un an après sa création. Ce bilan alarmant s'explique notamment par le fait que beaucoup de jeunes chefs d'entreprise ne réalisent pas l'ampleur de l'imposition à laquelle ils doivent faire face en tant que société, et se retrouvent bien souvent dépassés par des montants pharaoniques dont ils ne sont pas en mesure de s'acquitter. Mais ce que bon nombre d'entrepreneurs ignore, c'est qu'il existe des solutions très simples et parfaitement légales pour réduire le montant de sa feuille d'imposition.

Comment payer moins d'impôts ?

Les deux axes majeurs de la défiscalisation en France sont la defiscalisation immobilière d'un côté, et la défiscalisation financière de l'autre. A noter que les sociétés sont généralement plus concernées par cette dernière. La défiscalisation s'appuie sur plusieurs textes de loi, comme la loi sur les fonds communs de placement dans l'innovation : ce dispositif permet en effet aux investisseurs privés d'acquérir des parts d'une société en développement, afin d'aider à son essor, le tout en contrepartie d'un avantage fiscal correspondant à 18% du montant investi. Quant à la loi sur les fonds d'investissement de proximité, le principe est fondamentalement le même mais le dispositif s'applique aux jeunes entreprises de la région de l'investisseur. Il ne vous reste qu'à étudier toutes les possibilités et à choisir la meilleure option selon votre cas.

Exprimez vous !

Démarches

  1. 3 Mai 2018Les démarches nécessaires pour profiter de la location entre particuliers62