Reference societe

Gérer le tiers payant : comment faire ?

Avec le tiers payant, il est possible d’acheter un médicament ou de consulter un médecin sans dépenser de l’argent comme avance. Il vous faut juste présenter votre carte vitale. Pour tout patient ce système est avantageux à tout point de vue, parce que le coût de la consultation est directement pris en charge par son assureur. Il y a deux types de tiers payant : celui qui est intégral sans frais à payer et celui qui est partiel ou le patient prend en charge les forfaits et le ticket modérateur. C’est donc un système complexe qui nécessite une bonne gestion. En effet, la gestion du tiers payant doit être confiée à un expert.

Un concept simple accompagné d’une expertise avérée

Le système du tiers payant est un concept simple qui est pour l’assuré d’une bonne transparence. Ce dernier est serein, parce que pour lui, plus besoin d’avoir des inquiétudes sur le remboursement de frais médicaux payés de sa poche. Ce n’est pas une gratuité, mais une gestion du tiers payant rigoureuse, qui est assurée par un dispositif mis en place par les gestionnaires. Ces spécialistes maîtrisent la sophistication du dispositif et permettent ainsi aux patients comme aux médecins de se concentrer sur l’essentiel, sans aucune tâche administrative à gérer sur le plan financier.

La gestion du tiers payant effectuée par un gestionnaire confirmé

Pour prendre en charge cette partie administrative, il y a un gestionnaire conseiller disponible pour accompagner les médecins. Ce dernier effectue une gestion du tiers payant personnalisée pour les professionnels qui font appel à lui. Sa disponibilité et son expertise sont les meilleurs atouts pour vous accompagner dans l’externalisation du tiers payant. C’est la meilleure solution à envisager pour les médecins, qui veulent se concentrer sur le traitement de leurs patients de manière prioritaire.

Exprimez vous !

Démarches

  1. 8 Oct. 2018Les démarches necessaires pour créer sa SAS103
  2. 15 Sept. 2018Les démarches pour transferer son siège sociale118
  3. 31 Juil. 2018Les démarches à suivre pour louer un box162
  4. 3 Mai 2018Les démarches nécessaires pour profiter de la location entre particuliers373
  5. 10 Fév. 2018Economiser sur l'impôt des sociétés370