Reference societe

Les démarches necessaires pour créer sa SAS

Le nouvel environnement des affaires dans lequel nous évoluons tous ces dernières nous impose le fait de devoir nous lancer pour créer une entreprise. C’est ainsi devenu une vraie tendance chez les jeunes qui rivalisent d’ingéniosité dans ce sens. Toutefois, effectuer une création d’entreprises nécessite de respecter certaines conditions. Cette tâche doit se faire étape par étape. De plus, bien faire le choix du statut de l’entreprise est primordial. Ils sont nombreux et influents beaucoup sur le fonctionnement et les résultats de l’entreprise. Ainsi, parmi ceux-là, il y a la SAS. Ainsi, voici les démarches permettant de créer ce type d’entreprise.

1 — Retirer son dossier de création d’entreprises

Retirer son dossier de création d’entreprises est la première étape à franchir dans la création d’une SAS. Ce dossier se retire auprès du centre de formalité des entreprises (CFE) qui est le lieu fait à cet effet pour ce type de tâche.

2 — La rédaction des statuts de l’entreprise

La rédaction des statuts de l’entreprise est obligatoire pour toute création d’entreprises. Cependant, afin de vous assurer de ne pas faire d’erreur, il est recommandé de faire appel à un avocat ou un expert-comptable dans le but de vous aider à accomplir cette tâche. En effet, elle est très complexe et nécessite une certaine expertise. Après cela, ces statuts devront être signés par les différents associés de l’entreprise.

3 — Le dépôt du capital social auprès d’une banque

Toute entreprise se doit d’avoir un capital social. Ce dernier fera l’objet d’un dépôt auprès d’une banque. Le ou les comptes faits à cet effet seront exclusivement à usage professionnel.

4 — faire une annonce légale

Faire une annonce légale de création d’entreprises est obligatoire. Il vous sera possible de l’effectuer auprès d’un journal sérieux de la place.

5 — le dépôt de dossier au niveau du CFE

Après avoir fait toutes les démarches obligatoires, vous pourrez déposer tous les dossiers auprès du Centre de formalité des entreprises.

Pour plus d’informations, vous pourrez vous rendre sur le site internet societe-sas.fr

Exprimez vous !

Démarches

  1. 15 Sept. 2018Les démarches pour transferer son siège sociale37
  2. 31 Juil. 2018Les démarches à suivre pour louer un box85
  3. 29 Juin 2018Gérer le tiers payant : comment faire ?125
  4. 3 Mai 2018Les démarches nécessaires pour profiter de la location entre particuliers204
  5. 10 Fév. 2018Economiser sur l'impôt des sociétés298